Baromètre de la Co-Création : les résultats

Baromètre Co-CréationChaque année depuis quatre ans, Ashoka publie le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social en collaboration avec Convergences, Opinion Way et KPMG. En 2015, les entrepreneurs sociaux y identifiaient les partenariats avec les entreprises traditionnelles comme un des principaux relais de croissance pour leur secteur.
Nous avons donc eu envie d’aller plus loin afin de comprendre les perceptions et les pratiques des entreprises vis-à-vis des organisations à vocation sociale avec une question centrale :

Dans quelle mesure les collaborations avec les acteurs de l’intérêt général peuvent-elles être des leviers de responsabilité sociale mais aussi de croissance et d’innovation permettant aux entreprises de concilier profits et impact sociétal ?

C’est ainsi que le Baromètre de la Co-Création Social & Business est né !

Cette première édition a été menée en collaboration avec Opinion Way auprès de 165 entreprises en France qui ont répondu à un questionnaire téléphonique entre décembre 2015 et mars 2016.

Les résultats ont été présentés lors des Rencontres de la Co-Création, organisées le mercredi 23 mars au Collège des Bernardins.

Nous vous souhaitons une bonne lecture,
L’équipe Ashoka et CO Conseil

Retrouvez également la version intégrale du Baromètre de la Co-Création

Plus d’informations : benoit.gajdos@co-conseil.fr